Sommaire:
Si vous êtes plombier à Asnières-sur-Seine, vous avez la responsabilité d’établir un devis à tout client sollicitant vos services. Ce dernier leur permet d’avoir un avis clair et détaillé sur le coût des travaux à faire chez eux. Pour réussir votre devis de plombier, vous devez connaître les informations indispensables qui doivent être inscrites sur cette liste.
Les données obligatoires à considérer pour établir un devis
Pour réaliser votre devis de plomberie, vous devez considérer deux types d’informations. Il s’agit de celles qui sont propres aux travaux de plomberie que vous allez réaliser et celles qui concernent le client. Ces deux renseignements sont indispensables pour que vous établissiez un bon devis. Le premier type de données regroupe :
- le type de travaux
- les caractéristiques des travaux
- la complexité des travaux et
- les emplacements des travaux.
Vous devez renseigner le statut de votre employeur (locataire ou propriétaire) et le type de son logement (appartement ou maison). N’oubliez pas d’inscrire l’état de l’habitation (nouvelle construction ou ancienne maison) puis la durée du projet. Si vous souhaitez avoir un devis complet et fiable à Asnières-sur-Seine, vous devez considérer tous ces paramètres. Ils servent de repère.
Les informations obligatoires à mettre dans un devis
Pour établir un devis plombier à Asnières-sur-Seine, certaines informations sont primordiales et doivent absolument figurer sur votre devis. Il s’agit généralement d’une liste détaillant les travaux à faire. Vous pouvez la réaliser manuellement ou l’imprimer. Le devis doit porter un en-tête notifiant les informations obligatoires de votre entreprise et si possible votre logo. Toutefois, vous pouvez vous procurer un logiciel de devis de la plomberie à Asnières-sur-Seine. Les données qui doivent se retrouver dans la liste sont :
- les travaux à effectuer
- le coût de chaque matériel utilisé
- la durée des travaux
- le coût de la main-d’œuvre
- le coût du déplacement du plombier et
- le coût du devis lui-même.
Pour jouir d’une bonne crédibilité auprès de vos prestataires, vous devez veiller à ce que ces informations soient justes et raisonnables. En effet, le secteur de la plomberie à Asnières-sur-Seine est très concurrentiel. Si le montant de votre devis est largement supérieur à ceux proposés par les autres plombiers, vous aurez moins de chance de dénicher des clients.
Les autres mentions obligatoires spécifiques
À Asnières-sur-Seine, certaines entreprises de plomberie peuvent avoir des clauses spéciales. Si votre structure en fait partie, vous devez absolument le mentionner sur votre devis. En effet, ce sont des informations vous engageant, mais qui peuvent créer des incompréhensions entre votre client et vous. Il peut s’agir :
- de la durée de validité du devis
- les conditions d’établissement du devis et
- la récupération ou non des pièces remplacées.
Ces trois choses ne sont pas les seuls qui doivent apparaître sur le devis de plomberie à Asnières-sur-Seine. Ce document doit également comporter le numéro de déclaration ou d’agrément du plombier qui sera chargé du travail. De plus, le client doit également pouvoir lire sur le papier le numéro RM, celui de votre assurance et celui de votre identification à la TVA.
En définitive, un devis est un document très important pour gagner des marchés et acquérir la confiance de vos clients. Pour faire un devis de plombier à Asnières-sur-Seine, vous devez impérativement respecter ces différentes recommandations.