Panneaux rayonnant en verre blanc : Comparatif des meilleurs de l’année

AccueilChauffagiste en FrancePanneaux rayonnant en verre blanc : Comparatif des meilleurs de l’année

Les promotions de la semaine !

Comment choisir un panneau rayonnant ?

Fini le temps des convecteurs électriques gourmands en énergie et pas vraiment esthétiques. Aujourd’hui, vous pouvez installer des panneaux rayonnants bien plus économiques pour chauffer les pièces de votre habitation. Mais comment faut-il faire son choix ? La première chose à définir est si vous avez un besoin ponctuel ou en continu. Par exemple, si vous avez une dépendance qui vous sert d’atelier, cela ne sert à rien d’investir dans un panneau rayonnant fixe. L’idéal est d’acheter un panneau rayonnant mobile pour pouvoir le placer à l’endroit où vous avez un réel besoin.

Ce chauffage d’appoint pourra également vous servir pour les journées d’hiver très froides, si votre habitation est mal isolée pour compenser l’inconfort lorsque vous vous installez notamment dans votre salon. Dans le cas d’un atelier, vous pouvez choisir un chauffage d’appoint sur pied qui se déplace facilement en le portant par sa poignée. Si le panneau rayonnant d’appoint va vous être davantage utile dans votre salon, mieux vaut porter votre choix sur un modèle à roulettes pour le bouger plus facilement et l’installer où bon vous semble.

Pour chauffer l’ensemble des pièces de votre habitation, la question ne se pose même pas. Il vous faudra des panneaux rayonnants installés sur un mur. Vous aurez le choix entre un panneau rayonnant :

  • Horizontal
  • Vertical
  • Miroir
  • En couleur ou imprimé
  • Sèche-serviette
  • En cassette

Pour choisir la puissance du radiateur, il va vous falloir d’abord connaître le volume de vos pièces. C’est également en lien avec la qualité de votre isolation. En fonction de cela, vous pourrez vous intéresser aux caractéristiques et options du panneau rayonnant pouvant vous convenir. Ainsi, si vous avez une pièce mal isolée, vous devrez compter 125 W/m2. À l’inverse, si vous avez un logement récent aux normes RT 2012, vous pourrez vous contenter d’un radiateur rayonnant d’une puissance de 60 W/m2. Attention, si la pièce en question est orientée plein nord avec de grandes baies vitrées, vous devrez ajouter 10 % de puissance supplémentaire. L’inverse est également vrai pour une orientation plein sud. Le choix du thermostat mécanique ou électronique est utile pour définir avec précision la température de la pièce. C’est fort appréciable pour les chambres à coucher, les salles de bain et de manière plus générale pour faire des économies en évitant de chauffer plus que nécessaire.

Dans cette même optique, vous avez le programmateur, pour chauffer uniquement quand vous êtes présent ou du moins lancer la mise en route une demi-heure avant votre retour du travail par exemple ou pour aller prendre votre douche dans une salle d’eau bien chaude. À défaut, vous pouvez opter pour une simple minuterie. Pour finir sur le programmateur, sachez que certaines marques haut de gamme de panneaux rayonnants, vous proposent de pouvoir tout contrôler depuis l’application installée sur votre smartphone. C’est l’idéal, si vous ne rentrez pas chez vous à heure fixe, notamment si vous êtes commercial. Enfin pensez à choisir un modèle possédant un témoin de chauffe pour pouvoir contrôler à distance si votre radiateur fonctionne ou non.

Comment chauffer un grand bâtiment ?

Vous travaillez dans un grand bâtiment impossible à isoler correctement et pire encore à chauffer convenablement pour exercer dans des conditions confortables. Quelle possibilité peut bien s’offrir à vous pour enfin exercer dans de bonnes conditions ? Votre solution se trouve dans le tube radiant gaz. C’est ce qu’il y a de plus performant et d’adapté pour des pièces de grand volume comme un atelier, un entrepôt, un gymnase ou encore une salle de théâtre par exemple. En effet, le tube radiant est traversé par un produit de combustion couplé au brûleur gaz, ce qui lui permet de chauffer très rapidement. Il peut également posséder des réflecteurs pour diriger de manière optimale le rayonnement au dessus de la zone que vous désirez chauffer. En fonction de votre besoin, vous pouvez choisir un tube radiant gaz :

  • Linéaire ou en épingle
  • De longueur différente
  • D’une puissance allant de 10 à 50 kW par brûleur
  • Avec ou sans réflecteur

Tout ce choix est disponible ici : https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rayonnement-locaux-industriels/tube-radiant-gaz/. Avec pas moins de 90 modèles avec la gamme Sunstar, vous êtes certain de trouver le tube radiant gaz dont vous avez besoin pour chauffer votre entreprise.

Top 10 des meilleurs Panneaux rayonnant en verre blanc du moment !

PROMO 8%Top N°1
Carrera 051173 Panneaux Rayonnant en Verre Blanc LCD 1000W
80 Commentaires
PROMO 3%Top N°8
Carrera 051944 panneaux rayonnant en Verre vertical lcd 1500W
89 Commentaires